À 85 ans, il explose le record du monde du marathon de sa catégorie

En bouclant le marathon de Toronto en moins de quatre heures, le Canadien Ed Whitlock (85 ans) a pulvérisé de plus de 30 minutes le record du monde sur la distance dans sa catégorie d’âge.

A 73 ans, il avait terminé le marathon de Toronto en moins de trois heures (2h54’49). Ce dimanche, Ed Whitlock a fait encore plus fort en passant sous la barre des quatre heures (3h56’38) à l’âge de 85 ans, battant de plus d’une demi-heure... Lire la suite »


La fille de Tyson Gay tuée dans une fusillade

Le sprinteur américain a perdu sa fille dans une fusillade ce dimanche matin dans le Kentucky.

Tyson Gay (34 ans), triple champion du monde d’athlétisme à Osaka en 2007 (100, 200 et 4x100m) a perdu sa fille de 15 ans la nuit dernière. Trinity Gay a été touchée d’une balle dans la nuque à la sortie d’un restaurant de Lexington (Kentucky) lors d’une fusillade. Elle est décédée peu de temps après à l’hôpital. Trinity était membre de l’équipe d’athlétisme... Lire la suite »


Passeport biologique anormal pour le double champion de France du 10.000m Riad Guerfi

L’athlète français Riad Guerfi, spécialiste du demi-fond, présente un passeport biologique anormal, selon Le Monde

Riad Guerfi, double champion de France du 10 000m, présente un passeport biologique anormal, a révélé Le Monde vendredi. «Les trois experts indépendants travaillant avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Français Michel Audran, l’Italien Giuseppe D’Onofrio et l’Allemand Olaf Schumacher, n’ont pas trouvé d’autre explication que le dopage à l’heure de se prononcer sur ses variations sanguines», explique le site internet... Lire la suite »


Non, Usain Bolt n’a pas fait un don de 10 millions de dollars à Haïti

Le sprinteur jamaïquain Usain Bolt n’est pas venu en aide à Haïti, frappé par un ouragan mardi.

L’ouragan Matthews, qui a frappé Haïti mardi, aurait fait près de mille morts dans le pays le plus pauvre des Amériques. Mais contrairement aux rumeurs relayées ces derniers jours, le sprinteur jamaïquain Usain Bolt ne lui est pas venu en aide. Le site Da1lyMail, réplique peu scrupuleuse du Daily Mail anglais, avait évoqué à tort un don de 10 millions... Lire la suite »


Le Kényan Abel Kirui gagne le marathon de Chicago

Le Kényan Abel Kirui s’est imposé dans le marathon de Chicago, ce dimanche.

Le Kényan Abel Kirui s’est imposé lors du marathon de Chicago, ce dimanche. À 34 ans, le double champion du monde (2009 et 2011) et vice-champion olympique 2012 de l’épreuve a terminé la course en 2h11’23 ». Il a devancé le vainqueur de l’édition 2015, son compatriote Dickson Chumba (2h11’26 ») et un autre Kényan Gideon Kipketer (2h12’20 »).