Iolanda Balas est morte

L’athlète roumaine Iolanda Balas, double championne olympique du saut en hauteur, est morte vendredi à l’âge de 79 ans. «Iolanda Balas a été la plus grande athlète roumaine et l’une des 20 plus grands sportifs mondiaux de tous les temps», a déclaré le président de la Fédération roumaine d’athlétisme, Ion Sandu. Balas avait régné sans partage sur le saut en hauteur féminin entre 1957 et 1967, remportant sa première médaille d’or aux championnats d’Europe de 1958 avec un saut de... Lire la suite »


Contrôlée positive au meldonium, Gabriela Petrova se défend

Après son contrôle positif au meldonium, Gabriela Petrova, vice-championne d’Europe de triple saut en salle, assure n’avoir enfreint aucune règle.

«Je n’ai commis aucune violation aux règles antidopages et je continuerai à avancer la tête haute, a déclaré Petrova lundi lors d’une conférence de presse organisée à Sofia. J’ai arrêté de prendre ce médicament en septembre. Je n’y ai pas touché en 2016.» Des traces de meldonium ont été retrouvées dans les analyses de la Bulgare le 6 février dernier,... Lire la suite »

Le Kényan Goeffrey Kamworor prévoit de doubler 5000m-10000m aux sélections olympiques

Le policier kényan de 23 ans, Goeffrey Kamworor, a décidé de doubler 5 000m et 10 000m à ses sélections olympiques nationales qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet.

La victoire aux Mondiaux de semi-marathon samedi a donné des ailes à Goeffrey Kamworor. Le policier kényan de 23 ans a décidé de doubler 5 000m et 10 000m à ses sélections olympiques nationales qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet. «Je pense que je suis assez fort pour faire ça»,... Lire la suite »


Dopage : Gabriela Petrova contrôlée positive au meldonium

Gabriela Petrova, vice-championne d’Europe de triple saut en salle, a été contrôlée positive au meldonium.

Le meldonium, sous les feux de l’actualité depuis l’affaire Sharapova, a de nouveau fait parler de lui. Des traces de la substance ont été retrouvées dans les analyses de la Bulgare Gabriela Petrova, vice-championne d’Europe de triple saut en salle. «Gabriela Petrova a des traces de meldonium dans un contrôle antidopage hors compétition. Elle a pris ce produit en 2015, alors qu’il était encore autorisé.... Lire la suite »