Enquête sur les candidatures de Doha pour l’organisation des Championnats du monde 2017 et 2019

Doha, qui a obtenu l’organisation des Mondiaux 2019 (et perdu ceux de 2017), fait l’objet d’une enquête de la commission d’éthique de la Fédération internationale.

La commission d’éthique de la Fédération internationale (IAAF) a été saisie des candidatures de Doha à l’organisation des Championnats du monde 2017 et 2019. La capitale qatarie avait perdu face à Londres pour les Mondiaux 2017, avant d’obtenir ceux organisés deux ans après au détriment d’Eugene, aux Etats-Unis (qui a ensuite été désigné pour l’édition... Lire la suite »

Grande-Bretagne : Les athlètes dopés seront bannis de l’équipe nationale

Ed Warner, le patron de la fédération de Grande-Bretagne d’athlétisme, a annoncé vouloir mettre en place une charte pour lutter contre le dopage au sein de l’équipe nationale. Pour concourir sous les couleurs britanniques, les athlètes devront signer un accord qui prévoit, en cas de dopage sérieux avéré, leur bannissement de toute compétition.

«S’ils veulent être sélectionnés, ils devront signer», a déclaré Warner, qui souhaite instaurer cette charte dès le mois de mars prochain, lors des Championnats du monde en... Lire la suite »


Renaud Lavillenie s’arrête à 5,70 m à Rouen

Raphael Holzdeppe, vice-champion du monde allemand, a soufflé la vedette (avec 5,84m) à Renaud Lavillenie et Shawn Barber, tous deux coincés à 5,70m.

Le meeting Perche Elite Tour au Kindarena de Rouen n’a pas répondu ce samedi soir aux (trop grandes) attentes nées du premier duel hivernal entre les champions olympique Renaud Lavillenie et mondial Shawn Barber. Huit jours après être devenu le 19e homme de l’histoire à 6m (ou plus), le jeune Canadien (21 ans) s’est fait une frayeur... Lire la suite »

Sebastien Coe, le président de l’IAAF, veut garder les records du monde

Sebastian Coe refuse que les records du monde soient effacés, même s’il admet que certains n’ont probablement pas été battus de façon légitime.

Effacer tous les records du monde et repartir de zéro est certes «tentant» mais cela salirait les «athlètes propres», a averti lundi Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale (IAAF). «Je sais que certains records sur les tablettes sont de vrais barrières, notamment chez les femmes, dans certaines disciplines, des records datant de trente ou quarante... Lire la suite »

Papa Massata Diack ne sera pas extradé en France

Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre sénégalais, a déclaré ce jeudi devant l’Assemblée nationale de son pays que Papa Massata Diack ne serait pas extradé en dépit de la demande effectuée par la France et des accords qui lient les deux pays.«Le Sénégal ne livre pas ses enfants», a-t-il dit.

Soupçonné de corruption passive et active, de tentative d’extorsion de fonds et de blanchiment aggravé, le fils de l’ancien président de l’IAAF Lamine Diack, n’a pas encore pu être... Lire la suite »