Markus Rehm : Trop loin pour être vrai ?

L’année dernière, le sauteur en longueur allemand Markus Rehm était devenu le premier athlète handisport à remporter un titre national chez les valides. La semaine dernière, il s’est imposé aux championnats du monde handisport, avec un bond à 8,40m… La cinquième meilleure performance mondiale de l’année. A-t-il une chance d’être aux Jeux olympiques de Rio ? Décryptage.

En juillet 2014, l’Allemand Markus Rehm s’était taillé une belle réputation dans son pays, en devenant champion d’Allemagne du saut en longueur... Lire la suite »

Yelena Isinbayeva pense aux Championnats du monde indoor à Portland

Yelena Isinbayeva, qui a repris l’entraînement en vue des JO de Rio, en 2016, réfléchit à une éventuelle participation aux Championnats du monde en salle, à Portland (Etats-Unis), cet hiver. «Tout dépendra de ma préparation. Je ne peux rien promettre mais nous prévoyons de débuter la saison en salle à la Volvograd Governor Cup le 6 février», a déclaré la double championne olympique (2004, 2008) et recordwoman du monde du saut à la perche (5,06m) sur le site... Lire la suite »


Meeting de Zagreb : Sergei Choubenkov devance Pascal Martinot-Lagarde sur 110m haies

Sacré champion du monde du 110m haies à Pékin il y a dix jours, Sergei Choubenkovenchaîne les victoires. Après avoir gagné à Zurich, le hurdler russe s’est imposé mardi à Zagreb en 13 »11. Il a devancé Pascal Martinot-Lagarde (13 »50) et le Jamaïquain Andrew Riley (13 »52). Sur 100m, Asafa Powell l’a emporté en 9 »96 devant Michael Rodgers (10 »10) et le Turc Ramil Guliyev (10 »18). Ce dernier a brillé sur le 200m, enlevé en 19 »88, loin devant le Grec Likourgos-Stefanos... Lire la suite »


Paula Radcliffe furieuse envers une commission parlementaire sur le dopage

La marathonienne britannique Paula Radcliffe (41 ans) est furieuse envers une commission parlementaire britannique, qui sous-entend qu’elle a pu se doper durant sa carrière.

Paula Radcliffe n’apprécie pas d’être mêlée de loin aux affaires de dopage. La marathonienne la plus rapide du monde a démenti mardi avoir «triché, de quelque façon que ce soit», alors qu’elle se dit dévastée que son nom soit lié de façon indirecte à une audition parlementaire concernant le dopage en Grande-Bretagne. «Ces accusations menacent de déstabiliser ma réputation... Lire la suite »