Les Français terminent sur une 3e place au DécaNation, les USA par une 8e victoire de suite

L’équipe de France a pris la troisième place du DécaNation au stade Charléty, derrière l’équipe des Etats-Unis, victorieuse pour la 8e fois de suite. Les Bleus se sont imposés dans deux épreuves, le 100 m avec Jimmy Vicaut (10’’06) et le 1500 m avec Morhad Amdouni

Les Etats-Unis ont remporté l’édition 2015 du Décanation dont la France a pris la 3e place, les athlètes présents luttant contre la fatigue pour le dernier rendez-vous de la saison... Lire la suite »


Lavillenie a bien digéré Pékin : il se console avec une 6e Ligue de diamant

LIGUE DE DIAMANT – Deux semaines après sa médaille de bronze aux Mondiaux de Pékin, Renaud Lavillenie a remis les pendules à l’heure. A Bruxelles, le Français a dompté ceux qui l’avaient battu en Chine. Mais surtout, il a conquis sa 6e Ligue de diamant. Un record.

Un saut à 5,95 m. Et une sixième Ligue de diamant en autant d’éditions. Vendredi soir, à Bruxelles, Renaud Lavillenie a marqué un peu plus encore son empreinte sur... Lire la suite »


Usain Bolt met un terme à sa saison et se tourne vers 2016

Usain Bolt, vainqueur de trois médailles d’or à Pékin lors des derniers Mondiaux, a annoncé qu’il mettait un terme à sa saison 2015. Il n’ira donc pas courir à Bruxelles, où il était annoncé. Il est désormais complètement tourné vers 2016 et les Jeux de Rio.

Le Jamaïcain Usain Bolt, à nouveau triple champion du monde de sprint en août à Pékin, a annoncé lundi qu’il mettait un terme à sa saison, avec l’objectif de conquérir trois... Lire la suite »


Renaud Lavillenie échoue à Berlin, Lemaître 3e du 100m

MEETING DE BERLIN – Renaud Lavillenie va devoir vite tirer un trait sur le zéro pointé en Allemagne, dimanche, lors d’un concours disputé dans des conditions climatiques défavorables, dont un vent peu propice au saut à la perche.

Renaud Lavillenie n’a pas traîné en zone mixte. Tout juste le temps pour le Français de maugréer qu’il n’avait « rien à dire tant que les organisateurs n’auront pas compris que la perche ne se fait pas avec un... Lire la suite »


Ligue de diamant : à Zurich, les héros de Pékin étaient fatigués

LIGUE DE DIAMANT – Quatre jours après la clôture des Mondiaux, le meeting de Zurich n’a pu accoucher de grandes performances.

Jeudi soir, les jambes étaient encore à Pékin. A Zurich, les Mondialistes n’ont pas brillé lors la 13e étape de la Ligue de diamant. Cette première finale du circuit majeur des réunions – la seconde étant prévue le 11 septembre à Bruxelles – n’a débouché sur une aucune performance majuscule. Ce n’était pas la faute... Lire la suite »