Du 100m épique de Bolt au renversant 4x400m hommes… Les 20 moments marquants des Mondiaux en vidéo

MONDIAUX 2015 – Revivez en vidéo les 20 moments les plus marquants des championnats du monde d’athlètisme de Pékin. Du triomphe épique de Bolt sur 100m au renversant 4x400m messieurs. En passant par la bourde de Veronica Campbell-Brown sur 200m et le dépassement de soi d’Ashton Eaton lors du 1500m du décathlon.

Dimanche 23 août

13h10 : Passé près de la catastrophe en demies du 100m… 15H15 : …Usain redevient Bolt pour arracher l’or... Lire la suite »

Quiz – Avez-vous bien suivi les Mondiaux d’athlétisme ?

C’est le 61e et avant-dernier numéro de notre Pass’Sport de l’été consacré aujourd’hui aux Mondiaux d’athlétisme qui ont pris fin ce dimanche. Médailles, records, désillusions, avez-vous bien suivi la compétition ? Découvrons-le avec ces 15 questions.

Quiz n°60 – Avec quel sportif ces célébrités sont-elles en couple ?


Avec deux médailles de bronze, la France a réalisé son plus mauvais bilan depuis 22 ans

MONDIAUX 2015 – La France quitte les championnats du monde d’athlétisme de Pékin avec deux médailles de bronze. Celles de Renaud Lavillenie (perche) et Alexandra Tavernier (marteau). C’est son plus mauvais bilan depuis le zéro pointé de Stuttgart en 1993. Pour autant, à un an des Jeux Olympiques de Rio, l’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour.

Pékin ne laissera pas un souvenir impérissable à l’équipe de France. Loin de là. De ces Mondiaux 2015 en... Lire la suite »


Tableau des médailles : le Kenya domine le monde, la Jamaïque de Bolt deuxième

CHAMPIONNATS DU MONDE D’ATHLETISME – Le Kenya domine pour la première fois le tableau des médailles avec sept titres, six médailles d’argent et trois en bronze. Il devance la Jamaïque et les Etats-Unis.

Si le roi des Mondiaux s’appelle Usain Bolt, la Jamaïque n’est pas la meilleure nation de ces championnats. Malgré ses sept titres, ses deux breloques en argent et ses trois en bronze, l’île caribéenne a trouvé plus fort qu’elle au tableau des médailles.... Lire la suite »


En coiffant une troisième couronne mondiale, Kiprop montre qu’il est bien le roi du 1500m

MONDIAUX 2015 PEKIN – Le Kenyan Asbel Kiprop a conservé son titre du 1500m. Il devance Elijah Manangoi et Abdalaati Iguider.

Sept ans après, le Nid d’Oiseau de Pékin a de nouveau réussi à Asbel Kiprop. Sur la piste qui l’avait sacré champion olympique, le Kényan s’est offert le titre mondial du 1500m (3’34 »40). C’est la troisième médaille d’or mondiale consécutive pour le coureur de demi-fond, couronné à Moscou en 2013 et à Daegu en 2011.... Lire la suite »