À 42 ans, Gebreselassie met un terme à sa légende

Haile Gebreselassie, âgé de 42 ans, a décidé dimanche d’arrêter la compétition, à l’issue du 10 kilomètres de Manchester où il s’est classé 16e.

« Courir, c’est ma vie, je n’arrête pas la course, j’arrête la compétition. » Au micro de la BBC, Haile Gebreselassie a mis fin à une carrière professionnelle lancée en 1992 par deux titres lors des championnats du monde junior à Séoul. Dimanche, le coureur éthiopien participait aux 10 km de Manchester, qu’il a terminés... Lire la suite »


100 m: MPM pour Asafa Powell en 9″84

Le Jamaïcain Asafa Powell a signé la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année sur 100 m avec un chrono de 9″84 lors de la réunion de Kingston, comptant pour le World Challenge, samedi.

L’ancien détenteur du record du monde du 100 m a devancé l’Américain Ryan Bailey, 2e en 9″93, et son compatriote Nesta Carter, 3e en 9″98.

Powell qui a purgé une suspension pour dopage entre juillet 2013 et juillet 2014, a nettement amélioré le... Lire la suite »


Triple saut: le Cubain Pichardo à 17,94 m, 6e performance de tous les temps

Le Cubain Pablo Pichardo, 21 ans, a réalisé vendredi la sixième meilleure performance mondiale de tous les temps au triple saut avec 17,94 m à La Havane (vent nul), a indiqué la Fédération internationale (IAAF) sur son site internet.

Le vice-champion du monde en 2013 à Moscou a amélioré de 18 centimètres sa meilleure performance personnelle, qui remontait à février 2014, déjà à La Havanne (17,76 m). Avec cette meilleure performance mondiale de l’année, il efface aussi... Lire la suite »


Mondiaux de relais: Dans l’ombre des États-Unis, la France décroche un podium

Les Etats-Unis ont dominé la seconde journée des Mondiaux de relais dimanche à Nassau où la France a décroché une médaille d’argent grâce au 4 x 200 mètres masculin.

Avec quatre titres sur les six courses au programme de la journée avec en prime un record du monde, les Etats-Unis ont logiquement terminé à la première place du classement des nations. Seule la Jamaïque leur a apporté un semblant de contradiction, en particulier dans le relais 4... Lire la suite »


Marathon de Prague : Victoires du Kényan Kandie et de l’Ethiopienne Melese

Le Kényan Felix Kipchirchir Kandie a remporté dimanche le marathon de Prague, tandis que l’Ethiopienne Yebrgual Melese s’est imposée parmi les femmes.

Kandie a coupé la ligne d’arrivée après 2h 08 min 32 sec, sa meilleure performance personnelle, avec 18 secondes d’avance sur son compatriote Evans Kiplagat Chebet. Melese l’a emporté en 2 h 23 min 49 sec, avec 1 minute d’avance sur la Portugaise Sara Moreira.

Messieurs:

1. Felix Kipchirchir Kandie (KEN) 2 h... Lire la suite »