Montgeron: 13″20 pour Darien sur 110 m haies

Garfield Darien, double médaillé d’argent aux Championnats d’Europe (2010/2012), a effectué une rentrée tonitruante sur 110 m haies en 13″20, minima pour les Mondiaux de Pékin fin août, dimanche lors du meeting d’ouverture du circuit national d’athlétisme à Montgeron (Essonne).

Garfield Darien, double médaillé d’argent aux Championnats d’Europe (2010/2012), a effectué une rentrée tonitruante sur 110 m haies en 13 sec 20/100e, minima pour les Mondiaux de Pékin fin août, dimanche lors du meeting d’ouverture du circuit... Lire la suite »


Kirani James domine, les Jamaïcaines déçoivent

LIGUE DE DIAMANT SHANGHAI. Le champion olympique de la Grenade Kirani James a fait une nouvelle démonstration de force dans le 400 m, dimanche lors de la deuxième étape de la Ligue de diamant à Shanghai. Sur 100 m, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a déçu alors que l’Éthiopienne Almaz Ayana a réalisé un superbe chrono au 5000 m.

Kirani James est intouchable en ce début de saison. Si le Grenadin n’a pas fait aussi bien que sa... Lire la suite »


5000 m: 3e performance de tous les temps pour Ayana

L’Éthiopienne Almaz Ayana a réalisé la troisième meilleure performance de tous les temps dans le 5000 m en 14’14 »32, dimanche lors de la deuxième étape de la Ligue de diamant à Shanghai. L’athlète âgée de 23 ans a largement battu son record personnel et est désormais à trois secondes du record du monde détenu par sa compatriote Tirunesh Dibaba en 14’11 »15.


4x100m : Cinquième aux JO en 2012, la France va finalement récupérer le bronze

Suite à la disqualification des Etats-Unis, la France va récupérer la médaille de bronze du relais 4x100m des Jeux Olympiques 2012.

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé vendredi à l’AFP que le relais français récupèrerait la médaille de bronze du 4×100 m des jeux Olympiques 2012 à Londres à la suite de la disqualification des Etats-Unis. « Tout le monde va monter d’un cran » au classement, a indiqué une source au CIO, précisant qu’une annonce formelle serait... Lire la suite »


Encore un coup dur pour Teddy Tamgho, il s’est « pété » le tendon d’Achille

Le champion du monde français de triple saut Teddy Tamgho a annoncé qu’il s’était rompu un tendon d’Achille lors de la réunion Ligue de diamant de Doha, vendredi. « Tendon d’Achille a pété, je pars me faire opérer à Aspetar », une clinique de Doha, spécialisée dans le sport, a indiqué Tamgho sur son compte Twitter.

Pour sa première sortie de gala, Teddy Tamgho s’est rompu le tendon d’Achille gauche vendredi à Doha et met une croix sur son... Lire la suite »