Malmö : Lavillenie gagne encore mais s’arrête à 5m92

Renaud Lavillenie a remporté mercredi le meeting de Malmö en franchissant 5m92. Mais il a échoué trois fois à 6m03 après quatre meeting de suite au-dessus des 6 mètres.

Renaud Lavillenie n’a pas réussi à enchaîner un quatrième meeting de suite au-dessus des 6 mètres, mais il a tout de même signé un nouveau succès, avec 5m92, mercredi à l’occasion du meeting de Malmö, dernier galop d’essai avant l’Euro de Prague (6-8 mars). Le meeting suédois en... Lire la suite »


USAIN BOLT TOUCHERA 250 000 EUROS POUR COURIR À PARIS

Le 4 juillet prochain, Usain Bolt fera son retour sur la piste du Stade de France pour le Meeting Areva. Quel que soit le résultat de la course, le sprinteur jamaicain a déjà gagné gros.

Pour faire venir la superstar, l’organisation a dû débourser 250 000 euros. Un gros investissement, mais aussi une superbe tête de gondole pour écouler les places vendues entre 19 et 75 euros.

“Pour le grand public, Usain reste aujourd’hui encore la star qui... Lire la suite »


Gomis prend une longueur d’avance

D’habitude, Kafétien Gomis débarque de nulle part lors des Championnats d’Europe pour glaner une médaille. Là, avec 8,18m, meilleure perf’ mondiale de l’hiver, il arrivera à Prague en favori dans deux semaines.

Il ne faut jamais enterrer Kafétien Gomis, adepte des derniers essais qui font mouche. Deuxième et troisième des Euro 2010 et 2014 en plein air, il visera son premier or dans deux semaines lors de l’Euro indoor à Prague, grâce à ses 8,18m au 6e essai à Aubière... Lire la suite »


Endeshaw Negesse vainqueur à Tokyo

Endeshaw Negesse a créé la surprise en s’imposant dimanche lors du marathon de Tokyo. L’Ethiopien a devancé le champion olympique Stephen Kiprotich. Sa compatriote Berhane Dibaba a terminé en tête chez les femmes.

Petite surprise à Tokyo où le marathon de la ville a été remporté dimanche par l’Ethiopien Endeshaw Negesse. En bouclant le parcours en 2 heures et 6 minutes, il a devancé le champion olympique de la discipline Stephen Kiprotich et le vainqueur de l’édition... Lire la suite »


Vicaut, toujours pas de chance

Le duel entre Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sur 60 m n’a pas eu lieu, samedi lors de la première journée des Championnats de France en salle, à Aubière. Le Parisien s’est encore blessé à un ischio-jambier. Le titre est revenu à Lemaitre. Dimitri Bascou a été sacré sur le 60 m haies.

Jimmy Vicaut revenait tout juste à la compétition après sept mois d’absence et une année 2014 plombée par les blessures, à l’ischio-jambier à chaque fois.... Lire la suite »