Christiane PRAJET nous a quitté

 

L’Athlétisme Parisien est en deuil. Christiane PRAJET, figure emblématique de notre sport, nous a quittés ce vendredi 23 janvier 2015.

Détentrice d’un record personnel de 11’’61 (et même 11’58 trop venté) sur 100m et de 23’’23 sur 200m, Christiane PRAJET a été l’une des meilleures sprinteuses Françaises durant le début les années 70-80. Elle compte à ce titre 18 sélections en équipe de France A (entre 1975 et 1986) auxquelles s’ajoutent 4 sélections dans les équipes nationales... Lire la suite »


Les résultats du week-end : Lavillenie, Lamote, Bascou

Bien sûr, la saison indoor n’en est à qu’à ses prémices. Bien sûr, les bilans internationaux vont bientôt commencer à s’emballer. Mais pas de quoi bouder son plaisir après le très beau week-end des athlètes français. Trois d’entre eux sont détenteurs, en cette fin janvier, de la meilleure performance mondiale de l’hiver. Renaud Lavillenie toujours sur une autre planète, Dimitri Bascou, auteur d’un début de saison tonitruant, et Rénelle Lamote, qui a battu à Glasgow le record... Lire la suite »


Paula Radcliffe en colère contre les soupçons de dopage

La détentrice du record du monde du marathon, Paula Radcliffe, s’est indignée dans leTelegraph des remarques la visant, remettant en cause la légitimité de sa performance.

Les récentes affaires de dopage en Russie, révélées par un document télévisé d’une chaîne allemande en novembre dernier, ou au Kenya, ont eu de larges répercussions. Les suspicions de dopage sur les performances des athlètes « propres » prolifèrent, selon Paula Radcliffe. La marathonienne a confié au site du quotidien anglais Telegraph qu’on remettait... Lire la suite »

Challenge National FAA 7e étape, Cross international « Cherdioui Saïd » Fréha – Tizi Ouzou

Statistiques
Nombre total engagés : 2.021 athlètes (664 Filles et 1357 Garçons)
138 clubs, 26 wilayas
Participation internationale :

17 athlètes étrangers, venant de six (06) pays :
. Tunisie : 7 athlètes (3 Dames et 4 Hommes)
. Bahreïn : 1 athlète homme
. Kenya : 3 athlètes (1 dames et 2 hommes)
. Ethiopie : 2 athlètes hommes
. Maroc : 1 athlète homme
. Afrique du... Lire la suite »


Record du monde, torse nu, Gatlin… #Sports2014

Renaud Lavillenie n’a pas seulement dominé 2014 au niveau de l’athlétisme, mais sur la planète sport dans son ensemble. Mahiedine Mekhissi n’est pas passé inaperçu non plus, de même que Justin Gatlin.

1 – Les 6,16m de Renaud Lavillenie

Fabuleux, monumental… On pourrait ajouter les 20 ou 30 synonymes disponibles, tant la performance de Renaud Lavillenie le 15 février à Donetsk entre dans l’histoire du sport. Personne n’imaginait Sergueï Bubka détrôné avant bien longtemps.... Lire la suite »