Lewis Hamilton « très choqué » par la consigne de Mercedes

Lewis Hamilton a confié sa stupéfaction quant à la consigne de Mercedes lui demandant de favoriser la course de Nico Rosberg, dimanche. Ce qu’il a refusé.

Le Grand Prix de Hongrie laissera des traces chez Mercedes, et les relations entre Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg d’une part, celles avec son employeur d’autre part, ne seront sans doute plus exactement les mêmes à l’avenir.

Dimanche,... Lire la suite »


Tour de France 2014 : De Leeds à Paris, il n’y en a eu que pour Nibali

Le vainqueur du Tour de France, Vincenzo Nibali (Astana), a écrasé la course de la tête et des épaules. Durant trois semaines, le Requin de Messine a mis l’intégralité du peloton au pas. La preuve.

Quatre étapes gagnées, une première depuis dix ans

Voilà dix ans que le vainqueur de la Grande Boucle n’avait plus décroché autant de victoires d’étapes. L’an passé, Froome en avait conquis trois, Wiggins ? deux... Lire la suite »


L’explosion Belocian, nouveau recordman du monde juniors du 110m haies

Le Français Wilhem Belocian est devenu champion du monde junior du 110 m haies en pulvérisant le record du monde. Sa marque : 12″99, 9 centièmes devant le précédent record.
Le 110 mètres haies français s’est trouvé une nouvelle petite bombe. Une semaine après le record de France explosif de Pascal Martinot-Lagarde (12″95 sur des haies à 1,06m), Wilhem Belocian a explosé le record du monde juniors dans la nuit de jeudi à vendredi. À 19 ans,... Lire la suite »


Pour sauver le podium, Pinot devra signer le chrono de sa vie

L’HISTOIRE DU JOUR

Le moment est grave : deux Tricolores sur le podium à trois jours de l’arrivée. De mémoire de Français, on n’a plus connu ça depuis 1984, avec Fignon devant Hinault. Trois hommes en quinze secondes pour deux places : voilà ce qui reste du suspense sur ce Tour 2014. Sauf abandon de ceux qui les portent, les maillots jaune, vert et à pois sont joués pour de bon. Le blanc ne devrait pas échapper non... Lire la suite »


L’Allemagne bat l’Argentine en finale (1-0, a.p.) et remporte sa quatrième Coupe du monde

Patiente, l’Allemagne a battu l’Argentine en prolongation (1-0) en finale de la Coupe du monde, à Rio. Le quatrième sacre de la Nationalmannschaft, le premier depuis 1990.

L’Allemagne est de retour sur le toit du monde. Après 24 ans d’attente, la Nationalmannschaft a été sacrée championne du monde en s’imposant devant l’Argentine (1-0 a.p.) dimanche au Maracana de Rio de Janeiro.Mario Götze a libéré le peuple allemand dans la prolongation en inscrivant le but de la victoire... Lire la suite »