Coupe du monde 2014 – France-Nigeria (2-0) : Les Bleus se qualifient pour les quarts du Mondial

Empruntée pendant une heure, l’équipe de France a placé un coup d’accélérateur décisif pour se défaire du Nigeria en huitièmes de finale du Mondial (2-0). Paul Pogba (79e) etJoseph Yobo contre son camp (90e+2) ont inscrit les deux buts de la victoire. Les Bleus retouveront en quart le vainqueur de la rencontre entre l’Allemagne et l’Algérie vendredi au Maracana (18h00).

C’était poussif, mais ça passe ! Longtemps en difficulté, la France a fini par retrouver ses vertus dans les... Lire la suite »


Algérie, Suarez, Nigeria, CR7 : L’actu (du Mondial) sur un plateau

L’Algérie tient son Graal et le huitième de finale tant espéré, Luis Suarez est lui rentré à la maison, comme Ronaldo. Les Nigérians préparent bizarrement leur rendez-vous face aux Bleus, lundi. Voici l’actu du jour, servie sur un plateau.

One, two, three…

Cette fois, c’est bon ! L’Algérie est en 8e de finale de la Coupe du monde. Une première et une belle revanche, trente-deux ans après avoir injustement été privé de... Lire la suite »


Coupe du monde 2014 : La France corrige la Suisse (5-2) et file vers les 8es

L’équipe de France a survolé son deuxième match de Coupe du monde, en corrigeant la Suisse (5-2). En tête du groupe D, les Bleus sont presque en 8es de finale. Ils seront qualifiés si l’Equateur ne bat pas le Honduras cette nuit.

L’aventure brésilienne commence décidément très bien pour la France. En s’imposant facilement devant la Suisse, vendredi à Salvador (5-2), cinq jours après avoir battu le Honduras (3-0), l’équipe de Didier Deschamps a fait un très grand... Lire la suite »


Italie – Costa Rica (0-1), notre antisèche : la Squadra Azzurra peut s’inquiéter avant l’Uruguay

Battue par le Costa Rica (0-1), la Squadra Azzurra devra montrer un autre visage face à l’Uruguay. Sinon, elle prendra la porte. Notre antisèche.

Le jeu : l’Italie avait les idées trop courtes

En première période, les Italiens se sont enfermés dans un registre trop limité sur le plan offensif. La Squadra Azzurra a tout misé sur les longues ouvertures d’Andrea Pirlo voire de Thiago Motta. Et si elles ont failli être décisives sur les occasions... Lire la suite »


Allemagne – Portugal (4-0), notre antisèche : Il ne fallait pas s’inquiéter pour la Mannschaft

Même sans avant-centre ni latéraux, l’Allemagne a montré face au Portugal (4-0) qu’elle avait les armes pour faire un grand Mondial. Surtout avec Müller. Notre antisèche.

Le jeu : Les Allemands étaient trop forts, même pour 11 Portugais

Le collectif portugais ne s’est pas effondré avec l’expulsion de Pepe (37e). Il a suffi d’une fulgurance de Mario Götze pour fragiliser l’édifice de Paulo Bento et, au contraire, libérer toute l’énergie des Allemands. Pendant... Lire la suite »