3e journée : L’OL s’incline face à Reims (0-1) et laisse la tête de la L1 à l’OM

 

Après la Real Sociedad, c’est Reims qui s’est imposé à Lyon (0-1). L’OL cède la tête de la L1 à l’OM. Premiers succès de la saison pour Bordeaux, Montpellier et Guingamp. Vainqueur à Evian (1-2), Rennes remonte au 5e rang.

C’est bien connu, en football, l’important, c’est les trois points. On nous (vous) le répète assez. Vous en aurez la confirmation après chaque soirée de Ligue 1, dès la fin des rencontres. Les résultats marquants, leur impact... Lire la suite »


VAFC – OM (0-1) : Marseille s’impose sans briller et prend la tête de la L1

 

Grâce à Gignac (85e), l’OM s’est imposé à Valenciennes (0-1) lors de la 3e journée. Marseille n’a pas brillé mais prend les commandes de la Ligue 1. Comme l’an passé au même stade de la compétition, le club phocéen réalise un début de saison idéal au niveau comptable.

Tout vient à point à qui sait attendre. Les supporters marseillais ont dû s’armer de patience. Mais l’OM leur a offert une nouvelle victoire sur la pelouse de Valenciennes (0-1).... Lire la suite »


Toulon en fusion

 

Bonus offensif à la clé, Toulon, dans un stade Mayol rugissant, a détruit des Franciliens, 41-14, vite débordés et sans ressources. Les Champions d’Europe ont fait honneur à leur standing.

Les Galactiques du Racing-Métro, dont on attendait beaucoup, n’ont pas existé dans ce match. D’entrée, dans un stade Mayol à guichets fermés, c’est Toulon qui prenait la main, et Wilkinson servait Mermoz venu à sa hauteur. Percée, passe sur un pas de Giteau pour Smith... Lire la suite »