Trophée des champions 2013, PSG – Bordeaux 2-1 : Paris commence la saison par un titre

 

Samedi à Libreville au Gabon, le PSG a remporté son troisième trophée des champions en battant Bordeaux dans les arrêts de jeu (2-1). Mené au score jusqu’à la 82e minute après un but de Henri Saivet, les Parisiens ont renversé la situation grâce à deux buts de Hervin Ongenda et Alex.

Le PSG tient son premier trophée de la saison. Mais la lumière a mis du temps à arriver. Les Parisiens sont venus à bout de Bordeaux... Lire la suite »


Nouvel avertissement pour l’OM

Dix bonnes premières minutes, une belle réaction d’orgueil en début de seconde période et entre les deux : le trou noir. Pour son dernier match de préparation face à la Sampdoria (3-4), samedi soir, l’Olympique de Marseille a continué à souffler le chaud et le froid.

Vincent Labrune a beau n’accorder aucune importance aux matches de préparation, celui perdu samedi soir face à la Sampdoria de Gênes (3-4) sonne comme un nouvel avertissement. Pour son dernier match amical... Lire la suite »


L’AS Monaco bat Tottenham (5-2) et se rassure avant la repris de la Ligue

 

L’AS Monaco s’est présentée avec toutes ses stars face à une équipe diminuée deTottenham et le résultat s’en est ressenti (5-2). L’équipe du Rocher est-elle prête pour le début de la Ligue 1 ? Presque.

L’été a été agité à Monaco, entre le litige avec la Ligue et les multiples mouvements dans l’effectif. Mais à une semaine de la reprise du championnat, le club de la Principauté a réalisé une belle démonstration à domicile. L’ASM passait un test samedi... Lire la suite »


Ogier, le roi de Finlande

 

Sébastien Ogier s’est imposé samedi sur le rallye de Finlande. C’est la première fois de sa carrière que le Français remporte cette étape du Championnat du monde. Il conforte son avance en tête du classement des pilotes.

«C’était un super week-end et c’est génial de gagner ici.» On peut comprendre la satisfaction de Sébastien Ogier (Volkswagen). Pour la première fois de sa carrière, le pilote français est venus’imposer en terre finlandaise, là où tant de champions de... Lire la suite »


Mondiaux Barcelone: Florent Manaudou craque en finale du 50 mètres

 

La finale du 50m a viré à la catastrophe pour les Bleus: Florent Manaudou, grand favori, n’a pris que la 5e place. Bousquet finit 8e. Le titre est pour Cielo.

 Il espérait l’or. Il n’aura rien. Florent Manaudou rêvait de doubler la mise, un an après son titre olympique sur 50m nage libre. Sur ce qu’il avait montré lors des séries et des demi-finales, où il avait signé systématiquement le meilleur chrono, le Français semblait un... Lire la suite »