Wimbledon 2013 : Jo-Wilfried Tsonga gère son entrée en lice

 

Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée en lice à Wimbledon en éliminant le Belge David Goffin (7-6, 6-4, 6-3), lundi. Voici le bilan des Français(es) du jour : Tsonga, Paire, Rufin, Mannarino, Robert, de Schepper, Mahut, Benneteau Cornet, Bartoli qualifiés, Roger-Vasselin, Gicquel, Mladenovic, Parmentier et Razzano éliminés.

SONGA, PAIRE, CORNET, LES FRANÇAIS QU’ON ATTENDAIT

Entrée en lice solide pour Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon. Le Français, demi-finaliste l’an passé, s’est qualifié pour le deuxième tour en battant... Lire la suite »


Championnat d’Europe d’athlétisme par équipes : la France à portée de podium

 

Mélina Robert-Michon et Jimmy Vicaut ont maintenu la France à flot hier, cinquième. Elle peut faire mieux grâce à ses têtes d’affiche, aujourd’hui.

 

Une fois n’est pas coutume, une lanceuse, la discobole Mélina Robert-Michon, a porté sur ses épaules l’équipe de France d’athlétisme lors de la 1ere journée du Championnat d’Europe par équipes conclue à la 5e place, hier à Gateshead.

Avec 164,5 points, les Bleus, qui arborent un nouveau maillot blanc, peuvent encore espérer le... Lire la suite »


Les résultats des 10 km L’Equipe a Paris

Pour cette 3ème édition, le 10 km de l’Equipe a fait carton plein avec un record de participation. Et clou de l’évènement, la présence de Kilian Jornet, qui pour la première fois de sa carrière courait une épreuve sur bitume.

13924 athlètes s’étaient donnés rendez-vous, ce dimanche 23 juin, place du Châtelet pour prendre part au 10 km le plus dense de France. L’occasion était belle pour ces coureurs de profiter d’une matinée agréable et de la présence de... Lire la suite »


Coupe des confédérations : Brésil-Uruguay et Espagne-Italie en demi-finales

Les demi-finales de la Coupe des Confédérations de football 2013 opposeront leBrésil à l’Uruguay, mercredi à Belo Horizonte, et l’Espagne à l’Italie, jeudi à Fortaleza (20h heure française).

L’Espagne, qui termine en tête du groupe B, s’est qualifiée dimanche en dominant le Nigeria (3-0) à Fortaleza, tandis que l’Uruguay prenait son billet en écrasant Tahiti (8-0) à Recife. Le Brésil et l’Italie avaient assuré leur qualification à l’issue de la deuxième journée. En demi-finale, les champions du monde et double champions d’Europe en titre espagnols affronteront l’Italie jeudi à... Lire la suite »


24 Heures du Mans 2013 : Une édition qui restera dans les mémoires

Les 24 Heures du Mans 2013 ont été marquées par le choc de la mort d’Allan Simonsen, onze neutralisations, le triomphe de l’éternel Tom Kristensen et la consécration pour le Français Loïc Duval. L’analyse de Stéphane Vrignaud.

Le drame Allan Simonsen

Le Mans a redécouvert avec effroi que la course peut tuer. Le circuit des 24 Heures a toujours avancé sur le terrain de la protection mais 13,6 kilomètres sont probablement impossibles à sécuriser à 100%. Le... Lire la suite »