Roland-Garros 2013: Serena Williams écrase Sara Errani

Victorieuse de Sara Errani (6-0, 6-1) en demi-finale, Serena Williams s’est facilement qualifiée pour la finale de Roland-Garros. L’Américaine, qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2002, rencontrera la Russe Maria Sharapova samedi.

Onze ans et quarante-six minutes de jeu plus tard, Serena Williams retrouve la finale des Internationaux de France. Sacrée en 2002, elle aura l’occasion samedi d’ajouter une deuxième couronne parisienne à son palmarès face à Maria Sharapova. A priori, la... Lire la suite »


Roland-Garros 2013 : Maria Sharapova se qualifie pour la finale

Tenante du titre, Maria Sharapova s’est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en battant Victoria Azarenka (6-1, 2-6, 6-4). Elle affrontera Serena Williams ou Sara Errani.

Maria Sharapova défendra bien son titre à Roland-Garros jusqu’au bout. La Russe a eu besoin de trois sets et un peu plus de deux heures de jeu pour dominer Victoria Azarenka en demi-finales (6-1, 2-6, 6-4). La Russe, numéro deux mondiale, jouera sa huitième finale de Grand Chelem en carrière samedi face... Lire la suite »


Nanterre à une victoire du titre

Nanterre, l’équipe surprise des play-offs 2013, a pris une option sur le titre de champion de France de basket-ball, après sa victoire (70-60) devant Strasbourg, mardi soir au stade Pierre-de-Coubertin à Paris, qui lui permet de mener la série 2 à 1.

Nanterre prend la tête. Si Strasbourg avait fait cavalier seul lors de la première rencontre (89-55) de cette finale, avant d’être victime du réveil des shooteurs de Nanterre dans le match N.2 (84-79), cette... Lire la suite »


Athlétisme : Lemaitre se rassure à Montreuil, Tamgho patiente encore

Remis au goût du jour en 2009, le meeting de Montreuil a offert lundi 3 juin aux spectateurs un beau plateau composé de quelques uns des meilleurs athlètes français. Le stade JeanDelbert a vibré devant les performances de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon (63,29 m) et du hurdler Pascal Martinot-Lagarde (13 s 33), qui ont tous deux ont réussi les minimas pour les Mondiaux de Moscou cet été. Au concours du triple saut, le licencié du CA... Lire la suite »