Marathon de Londres : Eliud Kipchoge récidive, à huit secondes du record du monde

Le Kenyan a remporté le marathon de Londres en 2 h 3’5 », échouant à 8 secondes du record du monde.

Eliud Kipchoge a remporté pour la deuxième fois consécutive le marathon de Londres dans le temps officieux de 2h3’5’’, échouant de peu contre le record du monde de son compatriote Dennis Kimetto (2h2’57 »). Le Kenyan a dominé la course de la tête et des épaules.

C’est lui qui, peu après la mi-course, a provoqué l’accélération qui fit exploser le peloton.... Lire la suite »


Marathon de Londres : la Kenyane Jemima Sumgong remporte la course féminine

Jemima Sumgong s’est imposée ce dimanche devant l’Ethiopienne Tigist Tufa.

Jemina Sumgong a remporté le premier grand marathon de sa carrière en s’imposant dimanche lors du marathon de Londres. Habituée des places d’honneur dans les grands marathons (2e à Boston en 2012, à Chicago en 2013, à New York en 2014), la Kenyane a pris le meilleur sur la tenante du titre, l’Ethiopienne Tigist Tufa, dans les deux derniers kilomètres pour franchir la ligne en 2 h 22’58 »... Lire la suite »

Hayle Lemi Berhanu s’adjuge le marathon de Boston

L’Éthiopien Hayle Lemi Berhanu a remporté lundi le marathon de Boston chez les hommes avec un temps de 2h12’44.

L’Ethiopie a tout gagné à Boston. Après le succès de Atsede Baysa chez les femmes, Hayle Lemi Berhanu (21 ans) s’est imposé lundi dans la ville américaine. Il a terminé son marathon avec un temps de 2h12’44, devançant de 0’47 » son compatriote Lelisa Desisa, tenant du titre, et un troisième Ethiopien, Yemane Tsegay, de 1’17 ». Berhanu a privé Desisa d’une troisième... Lire la suite »


Décathlon : Kevin Mayer le sprinteur

Le vice-champion d’Europe du décathlon Kevin Mayer est passé pour la première fois, samedi à Montpellier, sous la barre des onze secondes sur 100 m (10 »89). Une performance qui lui ouvre de sacrées perspectives à quatre mois des Jeux Olympiques.

D’abord, Kevin Mayer a levé les bras vers un ciel légèrement voilé, ce samedi à Montpellier. Et puis il est tombé dans les bras de son entraîneur. «On s’était entraîné toute la semaine,salive Bertrand Valcin, et ça paye enfin aujourd’hui.... Lire la suite »